l'artisanat du coeur


Qui suis-je ?

 

Pour moi, je te célebre sur ma terre d'Exil,

je fais connaitre ta force et ta grandeur

aux peuples des nations.

(Tobie 13, 7)

 

***

 

 

Marjorie CAROLA : juste une touche de foi ici et là !

 

La tête sur terre et les pieds dans les nuages... ou le contraire... ? Ce n'est pas rare, de voir Marjorie dans les parages, sens dessus-dessous, barbouillée de peinture acajou ! Depuis toute petite, "Monsieur Dessin" lui tient la main et ses études en communication graphique lui confirment cette passion qu'elle a pour l'illustration.
Elle voguera d'imprimerie au plomb en agence de communication, avec toujours à la main son crayon. Ses principaux travaux portent sur l'évènementiel, le cinéma, la danse, la musique... le culturel, ça lui fait pousser des ailes !

 

Son "vrai pays" : c'est le Sud ! Mais après ses études, elle s'expatrie joyeusement, dans ce Paris qu'elle aime tant depuis son jeune temps. Des lors, elle entre à la Maison des Illustrateurs, et voici venu le temps des expositions : elle va alors en faire voir de toutes les couleurs !
[ Site web de graphisme et d'illustrations : http://pourunebisealalune.com/

 

 

* * *

 

Les années ayant passées, le graphisme illustré s'est enrichi d'intériorité et son chemin artistique rejoint celui de sa foi, c'est alors le declic ! Unir ces 2 inspirations, ses 2 poumons de respiration : Foi et Artisanat.

"Feu Follet" naîtra notamment d'une belle amitié et de belles rencontres partagées.

 

Marjorie a alors dans son sac à dos, tout ce qu'il faut pour revenir au pays et enchanter les coeurs les plus endurcis ! Aujourd'hui nourrit, enrichie, façonnée (et toujours en train de cheminer !), elle construit son art dans l'unité de la diversité, soutenue par ses amitiés, sa famille personnelle, et sa famille spirituelle "La Fraternité Séculière Charles de Foucauld".

 

Suivez ses pas en forme de pinceau chinois et laissez-vous tenter par un peu d'interiorité !