l'artisanat du coeur


Partenariat avec Jérusalem et Bethleem

 

Que ma langue s'attache à mon palais,
Si je t'oublie Jérusalem !
(Psaume 136)

 

***

 

Les Bénédictines du Mont des Oliviers à Jérusalem, sont une petite communauté multi-culturelle, vivant sur le mont en lien avec les habitants des entourages. Elles offrent leurs vies pour être une présence chretienne en terre musulmane et juive. Une soeur allemande, une polonaise, une russe, une française, une egyptienne, et d'autres qui transitent du monde entier ! Tout ce petit monde se retrouve à Jérusalem pour vivre fraternellement.
Une soeur egyptienne iconographe, Soeur Marie-Paul, y réside depuis 60 ans et les ventes permettent à la communauté de vivre.
Salariers musulmans et chretiens s'y cotoient et vivent en amitié. Elles recoivent également des bénévoles pour les aider dans leurs taches quotidiennes egalement.

C'est dans ce cadre là que je les ai connues. J'ai eu la chance que Soeur Marie-Paul, ainsi que son élève Soeur Marie-Benedicte, m'enseignent et m'offre la possibilité de travailler à l'artisanat de la boutique !

 

Aujourd'hui, elles me fournissent en perles de bois d'oliviers, qu'elles achetent chez un marchand palestinien de Bethleem (dès que j'aurai son nom je lui ferai un encars sur cette page).

 

Nous sommes en train de mettre en place une vente de mes cordons de prières en là-bas à pârtir de cet été. Déo Gracias !

 

 

http://www.benedictinesmontdesoliviers.org/